Electricité trop chère : les boulangeries ferment

La disparition des boulangeries continue. Cette fois, c’est une succursale de la société de boulangerie Flury qui est touchée. Là aussi, la forte augmentation des prix de l’énergie est mise en cause.

De plus en plus de boulangeries doivent fermer leurs portes. Fin août, la chaîne de boulangerie traditionnelle Chrigubeck de Burgdorf BE a dû déclarer faillite, et maintenant c’est au tour de la boulangerie Flury. Avec sept succursales en tout, l’entreprise est l’une des grandes du secteur de la boulangerie. Bien qu’une seule succursale soit concernée par la fermeture, la tendance est claire : les boulangeries se trouvent de plus en plus dans une situation précaire et difficile.

Un vent démoralisant souffle sur les boulangeries. Elles doivent lutter non seulement contre les séquelles de la pandémie et faire face aux coûts élevés des matières premières, mais aussi contre l’augmentation significative des prix de l’énergie électrique. Étant donné que la boulangerie consomme beaucoup d’énergie et que les fours fonctionnent presque 24 heures sur 24, cet aspect a un impact d’autant plus important.

Au total, dix employés sont affectés par la fermeture de la succursale Flury à Koppigen BE. Pour le moment, les six autres succursales peuvent rester ouvertes. Le fait que même une grande chaîne ne soit pas épargnée par cette tendance à la disparition des boulangeries doit nous faire réfléchir. Notre économie dépend de manière cruciale d’un approvisionnement en électricité suffisant et surtout abordable. Avec l’initiative « Stop au blackout », nous voulons atteindre précisément cet objectif.

Signe dès aujourd’hui ici et aide à protéger les PME suisses de l’extinction !Source: Blick.ch