Les Jeunes libéraux-radicaux soutiennent l’initiative « De l’électricité pour tous en tout temps (Stop au blackout) ». C’est la décision qui a été prise lors de l’assemblée annuelle des JLR à Saint-Gall. La raison ? Notre économie et notre environnement ont besoin de conserver une ouverture aux nouvelles technologies de production d’électricité.
Les Jeunes libéraux-radicaux ont tenu leur assemblée annuelle à Saint-Gall. Environ 300 jeunes JLR se sont rendus en Suisse orientale à cette occasion. Les Jeunes libéraux-radicaux ont discuté des objets de votation nationaux qui seront soumis aux urnes en juin.
Les JLR ont également débattu de l’initiative populaire « De l’électricité pour tous en tout temps (Stop au blackout) », à laquelle ils ont clairement dit OUI. L’initiative veut définir des responsabilités claires pour garantir un approvisionnement en électricité en tout temps. Dans ce but, et afin de permettre une production d’électricité respectueuse du climat et de l’environnement, toutes les interdictions technologiques doivent être levées.
Pour le président des Jeunes libéraux-radicaux suisses, Matthias Müller, il est clair que « pour assurer notre prospérité, renforcer notre place économique et protéger notre environnement, nous avons besoin d’une production d’énergie climatiquement neutre et sûre. La fusion nucléaire offre de grandes opportunités à cet égard. Cette initiative est donc nécessaire pour lancer enfin cette discussion importante ».
C’est pourquoi il faut signer dès maintenant l’initiative « De l’électricité pour tous en tout temps (Stop au blackout) ».