Au marché hebdomadaire de Baden et au marché aux légumes d’Aarau, des membres engagés du Club Energie Suisse ont récolté des signatures pour l’initiative « Stop au blackout ». Faites comme nos compagnons de route : soutenez notre campagne de récolte de signatures pour notre initiative populaire.
Au marché hebdomadaire de Baden, dans le canton d’Argovie, dix anciens collaborateurs d’ABB, entreprise active dans le secteur des centrales électriques, ont récolté de manière exemplaire des signatures pour l’initiative populaire « De l’électricité pour tous en tout temps (Stop au blackout) ». Grâce à leurs connaissances approfondies en matière de systèmes énergétiques, d’ingénierie et de sécurité d’approvisionnement, nos récolteurs ont pu convaincre de nombreuses personnes de la nécessité de notre initiative.
Des signatures pour l’initiative « Stop au blackout » ont également été récoltées au marché aux légumes d’Aarau. Là, des membres du Club Energie Suisse et de Kettenreaktion ont convaincu de nombreux passants de signer l’initiative populaire, dont il est important de rappeler l’urgence de la nécessité.
Aujourd’hui déjà, la Suisse manque clairement d’électricité en hiver. Avec la décarbonisation souhaitée, le déficit hivernal sera encore plus important à l’avenir que maintenant. Si nous n’agissons pas immédiatement, nous glisserons dans une grave crise d’approvisionnement en électricité. Pour rappel, l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a reconnu qu’une pénurie d’électricité est le risque le plus important et le plus dangereux pour la Suisse.
Soutenez-nous également dans la récolte de signatures. Notre initiative populaire « De l’électricité pour tous en tout temps (Stop au blackout) » est plus nécessaire que jamais. Prenons exemple sur nos compagnons en Argovie !